Les autorités fédérales de la Confédération suisse Administration fédérale

Département de l'Environnement, des Transports, de l'Energie et de la Communication

Office fédéral des routes OFROU

Informations aux usagers

Afin de limiter au maximum les entraves à la circulation sur ce tronçon fortement fréquenté, les travaux auront principalement lieu la nuit. La chaussée en travaux sera ouverte à la circulation le jour pour une circulation à vitesse réduite (60km/h). La réfection des deux chaussées aura lieu en temps différé. Du 2 août à fin août, les travaux s'appliqueront uniquement à la chaussée «Lac» (direction Vevey). Après leur conclusion, le dispositif sera inversé. De début septembre à mi-octobre, ce sera la chaussée «Montagne» (direction Genève/Yverdon-les-Bains) qui sera concernée.

 

Par ailleurs, les travaux impliqueront la fermeture occasionnelle pendant la nuit des jonctions de la Blécherette et de Vennes. Les interventions sont soumises aux aléas météorologiques. Les informations sur la disponibilité des jonctions seront actualisées chaque jour sur ce site web ou disponibles via le service SMS spécialement mis en place.

 

Chaussée «Montagne» (direction Genève/Yverdon), 2 septembre - mi-octobre

 

          /public/images/Montagne_trafic_jour_complet.png

 

La journée, sur la chaussée en travaux, trois voies sont ouvertes à la circulation. Pour la sécurité des usagers, la vitesse est limitée à 60km/h car le rabotage du revêtement, effectué durant la nuit, occasionne des modifications importantes de structure. Sur l'autre chaussée, non concernée par les travaux, la vitesse est limitée à 80km/h. La voie de dépassement sera séparée par une glissière de sécurité continue. Attention: ceci ne permettra pas aux automobilistes y engagés de quitter l'autoroute à la sortie de la Blécherette.

 

 

          /public/images/Montagne_trafic_nuit_complet.png

 

La nuit, la chaussée en travaux sera entièrement fermée à la circulation. Le trafic sera reporté sur l'autre chaussée où une voie de circulation, séparée par une glissière de sécurité, sera mise à disposition. Dans l'autre direction, deux voies seront disponibles. La vitesse sera limitée à 80 km/h dans les deux sens.